BABILLARD

 

Nouvelles

Communiqué - Conseil de la MRC - Mai 2017 



Coaticook, le 19 mai 2017 – Lors de la dernière séance ordinaire du conseil de la MRC de Coaticook tenue le mercredi 17 mai 2017, différents sujets ont été discutés et certains méritent une attention particulière. Lire la suite

Communiqué - Conseil de la MRC - Avril 2017 

Coaticook, le 20 avril 2017 – Lors de la dernière séance ordinaire du conseil de la MRC de Coaticook tenue le mercredi 19 avril 2017, différents sujets ont été discutés et certains méritent une attention particulière. Lire la suite

1er édition du Gala Excellence,  le 26 avril 2017 



10 janvier 2017 -La Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook est fière d'annoncer la 1re édition du Gala Excellence, qui aura lieu le 26 avril 2017 prochain. Ce nouveau happening prend la flambeau du Concours Excel 2013, visant à célébrer, encourager et promouvoir la réussite des petites et des grandes entreprises de notre région et mettre les projecteurs sur les personnalités qui se démarquent par leur esprit entrepreneurial.

APPEL DE CANDIDATURES
Le Concours du Gala Excellence constitue une occasion en or pour la notoriété de votre entreprise ! La CCIRC et ses partenaires vous encouragent à participer à :
Un premier pas vers une visibilité régionale, un réseautage surprenant et pour plusieurs, soumettre sa candidature, permet de faire le point sur les réalisations et l’importance de votre entreprise dans la MRC de Coaticook.

ENTREPRENEURS DE LA MRC DE COATICOOK, SOYEZ FIERS DE VOTRE TALENT
& FAITES VALOIR VOTRE ENTREPRISE, VOICI LES SIX CATÉGORIES DE PRIX :
• Agricole, agro-alimentaire et foresterie
• Commerce de détail et service
• Innovation / Développement
• Jeune entrepreneur (39 ans et moins)
• Rayonnement
LE FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE EST DISPONIBLE AU BUREAU DE LA CCIRC, À LA SUCCURSALE DE COATICOOK DE RBC BANQUE ROYALE OU EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT. LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE SOUMISES AU BUREAU DE LA CCIRC AVANT LE 15 FÉVRIER PROCHAIN 17 H.
Pour toute information veuillez communiquer avec le bureau de la CCIRC au 819-849-4733

Nouveautés pour le Fonds local d’investissement (FLI) et fonds local de  solidarité (fls) de la Mrc de coaticook


Les principaux changements apportés concernent le volet relève :

  •  la clientèle admissible est modifiée afin d’inclure un groupe d’entrepreneurs;
  • l’âge maximal de 35 ans est éliminé;
  • la contribution du FLI peut s'appliquer non seulement à l'achat d'actions, mais aussi à l'achat d'actifs de l’entreprise à acquérir;
  • la contribution maximale n’est plus limitée à un montant de 25 000 $, sans intérêt avec un congé de remboursement de capital pour la première année, mais est déterminée par la MRC conformément à sa politique d’investissement, comme c’est le cas pour les contributions accordées dans le volet général.

Tous les détails.

Lancement d'un nouveau fonds pour l'aide à l'hébergement touristique

La MRC de Coaticook gère déjà plusieurs fonds qui servent de levier financier d’une grande importance pour les entreprises. Par souci de bien répondre aux besoins du milieu et afin de mieux accueillir la clientèle touristique sans cesse grandissante, la MRC est fière de lancer un nouveau fonds visant spécifiquement à encourager le développement de l’offre d’hébergement touristique.

 En lançant ce nouvel outil juste à temps pour le début de la saison touristique, la MRC souhaite ainsi qu’une  offre d’hébergement bonifiée incitera les touristes à allonger leur séjour dans notre région. Le Fonds de développement de l’offre d’hébergement touristique de la MRC de Coaticook qui peut aller jusqu’à un maximum de 5 000$ par entreprise, permet de couvrir les frais de certification pour la classification de la CITQ, les frais d’assurance responsabilité exigés par l’industrie et la publicité pour le démarrage.

 Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité, vous pouvez visiter le site web de la MRC de Coaticook www.mrccoaticook.qc.ca où la politique complète est disponible ou communiquer directement Martine Lebel, agente de développement régional, responsable de ce fonds à la MRC,

Haut
de page