LES SERVICES

Sondage sur l'accès à Internet

ENGLISH VERSION

Dans le but d'améliorer l'accès à Internet de ses citoyens, la MRC de Coaticook déposera en avril auprès des gouvernements fédéral et provincial une demande de subvention. Le projet consiste à brancher chacun des bâtiments actuellement mal desservis au moyen de la fibre optique jusqu'au domicile (aussi appelé FTTH pour Fiber To The Home). Ce type de réseau a été choisi pour son potentiel à long terme, ainsi que pour sa grande capacité technologique. La fibre optique permet non seulement d'atteindre des vitesses de transfert allant jusqu'à 1000 Mb/s, mais également de transmettre la télévision et la téléphonie.

Nous sollicitons votre appui afin de qualifier l'offre de service actuelle. Il suffit de faire le test de vitesse ci-dessous et de remplir le questionnaire. Deux plages horaires nous intéressent particulièrement pour cette enquête, soit de 9h à 16h et de 19h à 23h. Vous êtes donc invité à refaire le test plusieurs fois, à l'intérieur et à l'extérieur de ces plages horaires.

Nous vous invitons également, si vous le souhaitez, à répondre aux questions complémentaires qui nous aiderons à mieux caractériser vos besoin en matière de télécommunications.

Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner au 819-849-7083 poste 260.

EN PARTICIPANT AU SONDAGE, VOUS COURREZ LA CHANCE DE GAGNER 150$ EN BONS D'ACHAT RUES PRINCIPALES.



Pour tester votre vitesse sur un appareil mobile, installez l'application gratuite Speedtest.net.
ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE APPAREIL MOBILE EST CONNECTÉ AU WI-FI

Haut
de page